[PNG] FFV_EFV

Les évènements

En plus des activités régulières, nous organisons chaque année des évènements (ou participons à des évènements extérieurs) qui nous semblent importants pour la cohésion des membres et les liens que nous tissons avec les autres associations de la région lyonnaise.


 

Le Rallye

Le Rallye (en général le weekend de la pentecôte) rassemble de 5 à 10 bateaux et permet à 40 à 60 de nos adhérents de mieux se connaître en naviguant, et en passant de bons moments dans les activités surprises concoctées par les organisateurs. Chaque année le thème est différent :

2014

Les seventies,

Etang de Berre

La vidéo Youtube

[JPG] 2014_Rallye_1.JPG [JPG] 2014_Rallye_2.JPG [JPG] 2014_Rallye_3

2013

Au moyen age
sur le Léman

La vidéo Youtube

[JPG] 2013_Rallye_2 [JPG] 2013_Rallye_3.JPG [JPG] 2013_Rallye_4.JPG [JPG] 2013_Rallye_1 [JPG] 2013_Rallye_6.JPG [JPG] 2013_Rallye_7.JPG

2012

Les années folles

 [JPG] Rallye2012_2 [JPG] Rallye2012_5 [JPG] Rallye2012_4 [JPG] Rallye2012_3

2011

Arc en ciel

[JPG] Affiche RAllye 2011[JPG] Rallye_2011_1[JPG] Rallye_2011_2[JPG] Rallye_2011_3[JPG] Rallye_2011_5

2010

Les Pays du monde
[JPG] Rallye_2010_1[JPG] Rallye_2010_2[JPG] Rallye_2010_3[JPG] Rallye_2010_4

2007

Tintin chez les
Grands Larguais
[JPG] rallye_2007_1[JPG] rallye_2007_3[JPG] rallye_2007_4[JPG] rallye_2007_2

2006

Grand Largue
fait son cinéma
[JPG] Rallye_2006_3[JPG] Rallye_2006_1[JPG] Rallye_2006_4[JPG] Rallye_2006_2

 

La journée portes ouvertes

[JPG] Barbeuk

A la rentrée, vers la mi septembre, nous organisons une journée portes ouvertes sur le bassin du Grand Large à Meyzieu, où nous faisons découvrir la navigation sur Goupil tout l'après midi à toute personne qui le souhaite. 

 


 

Le barbecue du Club

A la rentrée, vers la fin septembre, nous nous retrouvons autour d'un barbecue sur les rives du bassin du Grand Large à Meyzieu. C'est l'occasion de profiter des dernières soirées de douceur, en se racontant les meilleurs moments de nos croisières d'été. La soirée se poursuit en musique, les danseurs sont infatigables...

 


 

La Coupe des Lyons

[JPG] coupe_lyonsNous participons chaque année à la Coupe des Lyons, régate qui rassemble une bonne trentaine de bateaux, organisée par notre partenaire le Yacht Club du Rhône,quelque part entre la Seyne sur mer et la Ciotat, aux environs du premier novembre, où nous engageons de 3 à 6 bateaux avec des niveaux souvent différents pour permettre à tous, du débutant au confirmé, de participer à une régate.

Nos meilleurs équipages se classent en général assez bien, alors que Samoa, le bateau du club, un peu lourd et sous-toilé pour courir, reçoit plutôt nos membre qui veulent s'initier à l'ambiance de la course, aux angoisses de la ligne de départ, au virement en 5 secondes, aux coups de gueule du chef de bord, ...

Les soirées organisées par le service des sports de la mairie et le club local de voile, sont l'occasion d'échanger avec les autres équipages.


 

La Calypso du Léman

[JPG] Calypso_1[JPG] Calypso_2Notre ami Philippe VINCENT nous propose de naviguer à bord de la Calypso, non pas le navire du commandant Cousteau, mais un cotre de 3 tonneaux jauge Godinet construit en 1911 et qui a été cédé à l'association Amerami.

Cette sortie d'une journée qui aurait du avoir lieu (en 2010) un weekend de septembre a été reportée au printemps 2011 en raison d'un emploi du temps chargé, et c'est seulement au dernier moment, et en fonction de la météo que nous déciderons si c'est le samedi ou le dimanche. Elle pourra être organisée pour environ 4 personnes.

 

Plus d'informations sur ce voilier : http://amerami.perso.sfr.fr/collection/065-calypso.html

 


 

Trimaran F40 à Hyères

 Avez vous déjà eu l'opportunité de naviguer sur d'anciens trimarans de la route du Rhum?

[JPG] F40 vue

[JPG] F40 cokpit

nous avons vécu cette impressionnante expérience, l'instant d'un weekend, et souhaitons vous la faire partager.

le trimaran est un formule 40 (voir l'article du dernier Voile et Voiliers n°468  page 6 "ressemblance entre l'extrême 40 d'aujourd'hui et le formule 40 d'hier". 12m 2tonnes 19m de mât GV full batten à corne. architecte VPLP construction par CDK en 86 , typé plus Grand Prix que hauturier.

Sensations garanties (voir l'article de la gazette juin 2010 )

Contacter Michel DUROCHER pour plus d'information

Plus d'info ...

 


Des jeunes de l'IME sur l'eau

[JPG] ime_glarge[JPG] ime_naoussaUn IME a  pour vocation de prendre en charge des adolescents en difficulté et de leur dispenser une formation scolaire adaptée à chacun.
Sur la proposition de Eric Marie et Sylvie Perles, Grand Largue a développé une activité « Découverte Voile » en collaboration avec l’IME de Vénissieux.
6 jeunes volontaires de 14 à 17 ans (3 filles, 3 garçons) accompagnés de 2 éducateurs ont pris part à cette activité.
Deux phases : Découverte du vocabulaire, du bateau… et apprentissage de la navigation à la voile ( et à la rame!) sur GOUPIL à Meyzieu , tous les mardi de Mai et Juin, et un Week end en mer.


 

Voile et Yoga

[JPG] yoga_voile yoga_voile-2Découvrez un outil qui peut améliorer vos capacités de gestion du stress, de la fatigue, du sommeil et des efforts, à travers quelques bases simples de YOGA directement utilisables en navigation.

Le weekend en mer est précédé de 3 rencontres de 2h chacune (théorie et pratique, organisation du WE).

Renseignements : Marie-Blanche Bayon au 04 78 44 27 19 - 06 19 82 75 75

 

Le témoignage de Patrick :

YOGA !

4 lettres qui pour moi signifiaient improbables postures du corps en équilibre instable, méditations sur musique "planante" et autres ambiances "zen" avec force encens ... etc... réservées à des adeptes voyageant en Asie chaque année pour aller adorer Bouddha !

Puis j'ai rencontré Marie Blanche, prof de yoga (oh combien émérite !), qui m'a embarqué dans cette galaxie.
Quelques séances au local de Grand Largue (avec tapis mais pas d'encens !) m'ont permis de découvrir qu'il existe en fait plusieurs variantes de yoga, et en particulier celle qui nous intéresse à Grand Largue : Yogasūtra de Patanjali et ses exercices "Prāṇāyāma" (rétention du souffle de la respiration).

En résumé, en quoi le yoga peut aider la personne navigant sur un voilier à dormir, se relaxer en période de stress, comment on peut mieux sentir le bateau et les éléments qui nous entourent. Je retiendrai surtout la respiration, qui aide en beaucoup de circonstances. Des exercices simples, que l'on peut reproduire à la maison ou ailleurs, sources de bienfaits pour le corps.

De plus, le temps et l'équipage (côté navigation) étaient en harmonie. Le Yin et le Yang aussi. Les vieilles douleurs se sont réveillées pour certains ... mais tous les participants ont apprécié le stage.

Donc, nous organisons d'autres weekend, dont les dates se trouveront en temps utile sur GOL (un weekend programmé fin novembre, sauf météo déplorable) : profitez en ! Le tout sous contrôle de mon prof !


Licence
Mot de passe

[JPG] FFV_RHA 

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.6