[PNG] FFV_EFV

De Naples à Rome

 

Un mois a passé déjà, depuis notre retour de croisière estivale avec Samoa dans les eaux napolitaines .Quel  meilleur souvenir restera de cette croisière ?  Bien difficile de choisir ….

[JPG] epop_2010_etoile[JPG]    epop_2010_moustache

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour certaines, un beau moment de barre, le bateau bien posé dans un près assuré et tranquille, l’île de Capri se découpant sur grand ciel bleu, un mouillage au pied de la Villa Malaparte, le remplissage appliqué du livre de bord et le point  lors d’une navigation de nuit ou le passage des dauphins au petit matin, des explorations de grottes marines ou des exercices de natation synchronisée (ô combien chorégraphiques), des éclaboussures joyeuses de baignade à la traîne, ou des boutiques tellement attirantes entre Amalfi et Ischia ?

[JPG] epop_2010_positano

 [JPG] epop_2020_annexe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour certains, un rafraîchissement de moustache, un long et savant massage de pied, la délicieuse petite nage matinale dans le plus simple appareil ... ou encore un petit café et cigarillos, avec ou sans carré  de chocolat ?

Pour tous sans aucun doute les mouillages charmants des îles Pontines, un bon petit plat partagé sur le bateau ( ah ! le ragoût à l’arménienne), à terre (oh ! les glaces de Margellina ou de Positano, et le petit resto au calme de Procida) , croisière gourmande aux petits oignons  (aimés ou détestés), ou la contemplation d’étoiles filantes dans la beauté d’un mouillage à Vantotene, à écouter des airs de cantatrice apportés par un vent favorable.

Même les restrictions d’eau douce, les vaisselles à l’eau de mer, le grand nettoyage final, resteront des souvenirs heureux, pour une croisière qui su mêler aux joies de la navigation, les  moments de partage d’un équipage chaleureux.

 

Septembre 2010, Marie-Claude, pour Audrey, Cécile, Cathy, Alex et Louis.

Licence
Mot de passe

[JPG] FFV_RHA 

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.6