[PNG] FFV_EFV

Le Match Racing

 

[JPG] regate_1

Qu'est ce que le Match Racing?

 

C' est une activité pratiquée par des membres de Grand Largue au sein de l'association LYON MATCH RACING (www.ceylou.com) qui organise des entrainements et des régates. Plusieurs équipages Grand Larguais y participe régulièrement. Le match racing se déroule sur le plan d'eau du Grand Large à Mézieux-Décines.

 

Le Match-Racing est un duel entre deux bateaux qui sont la plupart du temps identiques (sauf pour la Coupe de l'América). Les deux bateaux s'affrontent sur un parcours composé d'une ligne de départ/arrivée et de deux bouées positionnées dans l'axe du vent.

 Le Match-Racing est composé de deux phases:
- le Départ où pendant 4 minutes les deux bateaux jouent avec les règles pour prendre l'avantage,
- la Régate où les deux bateaux font 2 tours de parcours en utilisant au mieux les éléments (vent, courant, obstacles, ...) et les règles pour finir devant.

 

Sur quel bateau cela se pratique?

Sur le Grand Large, cela se pratique sur les classes 7 dont GOUPIL. Il y a sur le plan d'eau 5 classes 7 qui permettent d'organiser des épreuves officielles.

 

Quel niveau faut-il pour pratiquer?

Il faut avoir un bon niveau d'équipier : savoir régler les voiles selon les allures, connaitre les manoeuvres de spi, être rapide. Si vous souhaitez évaler votre niveau, participez d'abord à une Régate à Lyon


Pour en savoir plus :

Contacter Barbara Mauerhofer : bmauerhofer at yahoo.fr

 


Date Lieu Duree Type Bateau Etat